Comment attirer plus d’abondance dans votre vie (peu importe votre situation financière)

Que veut dire pour vous le mot «abondance»?

Pour moi, c’est…IMG_0285-e1406850734439-764x1024

  • Avoir un style de vie qui est détendu, facile et luxueux.
  • Attirer les opportunités comme un véritable aimant tout en coulant avec la vie.
  • Pouvoir m’offrir le meilleur: faire des voyages , acheter de la bouffe bio et des produits naturels, aller voir des spectacles, etc.

Oui, l’argent nous permet de vivre dans l’abondance, mais vous n’avez pas besoin d’être riche pour connaître ce que c’est

La preuve :

Je viens de passer les vacances les plus abondantes de toute mon existence. 8 jours au Mexique dans un condo luxueux sur le bord de la mer des Caraïbes. 

Vous auriez dû voir ma réaction quand j’ai réalisé que les portes de l’ascenseur s’ouvraient… directement dans le salon! Imaginez-vous un endroit digne des magazines, avec vue sur l’eau turquoise, trois salles de bain, des walk-in dans toutes les chambres…

Vous vous dites peut-être : «Ok, tant mieux pour toi Mélissa, mais je ne pourrais jamais me permettre ça!»

Je ne peux pas me payer ça non plus. Louer un condo comme celui où j’habitais coûterait probablement au moins 3000$ par semaine, si ce n’est pas plus, sans compter tous les endroits qu’on m’a fait visiter.

Par contre, j’ai attiré l’opportunité.

J’ai été invitée par des amis qui m’ont offert le traitement royal.

J’ai toujours eu de la facilité à attirer l’abondance, même durant les périodes plus difficiles financièrement. Pour ne nommer qu’un exemple, j’étais journaliste bénévole pour un magazine web alors que j’étais sur l’assurance-emploi et j’allais voir gratuitement entre un et deux spectacles par semaine (dont John Mayer au Centre Bell – je pouvais presque lui toucher la main!).

Comme quoi votre niveau d’abondance n’est pas toujours lié au montant que vous avez dans votre compte de banque. Vous pouvez attirer plus d’abondance dans votre vie peu importe votre situation financière. 

Cette fois-ci, j’ai connu un niveau plus grand que jamais.

Dans les derniers jours avant mon départ, j’étais sur la plage pour ma méditation matinale et j’ai eu soudain peur de ne pas retrouver ce niveau d’abondance à mon retour à la maison.

J’étais au bon endroit, parce que pour moi la mer est LE symbole de l’abondance.

Avez-vous déjà vu un océan où il manque de vagues? Jamais. Elles sont parfois très fortes, parfois plus faibles, mais ça circule toujours.

Alors je lui ai demandé sa formule magique… J’ai fermé mes yeux, j’ai attendu la réponse en silence et voici ce qu’elle m’a répondu :


10569196_10152616285569600_364865535_nSuivre sa joie + Jouer + S’aventurer

=

Abondance

Ça a fait tellement de sens! C’est exactement comment je me sens lorsque je me baigne dans l’océan. Je suis remplie de joie, je joue comme une enfant à sauter dans les vagues et je prends plaisir à me faire ramasser par elles même si j’ai du sable plein le costume de bain. Je m’aventure même si les vagues sont immenses et qu’il y a toujours un risque de barracudas, de requins ou tout simplement d’un gros poisson qui pourrait me faire peur.

J’ai réalisé que c’est aussi le reflet de ma vie.

Lorsque je choisis ce qui me rend joyeuse, que je joue avec la vie et que je prends des risques, j’attire l’abondance.


 

Voici mes derniers trucs préférés pour attirer plus d’abondance (ça fonctionne peu importe votre situation financière):

1.       Fréquentez des endroits qui inspirent l’abondance, le luxe et la richesse pour élever votre énergie.

Durant mon séjour au Mexique, mon amie m’a invité à prendre un verre dans le plus bel hôtel que je n’ai jamais vu. Architecture style zen 5 étoiles (totalement mon genre), des fleurs d’hibiscus à grignoter, un service impeccable. Bref, tout pour me faire sentir glamour dans un environnement qui correspond vraiment  à mes goûts.

Nizuc_reflecting_pond_2
Source: www.nizuc.com

Pour seulement quelques dollars et en quelques minutes, la fréquence de mon énergie est devenue ultra-haute et ça m’a suivi pendant plusieurs jours. Ça m’a donné de nouvelles idées pour mon entreprise (à suivre!) et pour mon style de vie.  J’ai aussi décidée que j’allais recréer l’expérience à Montréal et aller prendre un thé au Ritz, le petit déjeuner au St-James ou un verre au W Hotel seulement pour cultiver cette énergie.

Fréquentez les endroits où l’abondance, le luxe et la richesse sont amplifiés et surtout, sortez votre zone de confort. Comme toute nouvelle habitude, c’est normal que vous ne vous sentiez pas à l’aise au début. Rappelez-vous que la formule magique est de jouer et d’avoir le sens de l’aventure!

2.       Propulsez-vous dans votre vie idéale pour ouvrir vos perspectives.

Assises dans un fauteuil au bar, mon amie et moi avons commencé tout spontanément notre discussion en

Nizuc_bar_a-kan_2incarnant la version totalement accomplie de nous-mêmes. Pas de limites, pas de censure!

Du genre (extrait réel de notre conversation):

Mon amie: Alors, quoi de neuf?

Moi: Ah, je viens de passer un mois au Maroc. Une de mes clientes m’a rejoint là-bas pour un coaching intensif, c’était extraordinaire! J’ai ensuite passé les jours suivants dans un spa  5 étoiles. Bien relaxe! J’ai travaillé quelques heures par semaine à distance et le reste du temps j’ai visité Marrakech et les environs.

Mon amie: Tu le mérites tellement ma belle! Une de mes amies m’a dit qu’elle a essayé de te contacter et que tu as une liste d’attente de 6 mois! Ça me fait penser… J’ai un contact qui pourrait te faire rencontrer Oprah. Il parait qu’elle a entendu parlé de toi et qu’elle te veut en entrevue.

Moi: Oh ce serait génial! Ça tomberait pile avec le lancement de mon nouveau livre.

Etc., etc., pendant au moins une heure à se mettre dans la peau d’une nouvelle version de nous-mêmes.

En jouant le jeu, ça m’a permis «d’essayer» ce que je voulais vraiment pour ma vie et de prendre conscience de ce que j’ai vraiment envie de faire avec mon argent. J’ai pu voir que ça ne me collait pas du tout de dire que j’avais un jet privé (une femme s’essaye). Par contre, ça m’a permis de sentir la différence entre ce qui était faux et ce qui était vrai. J’ai eu accès à plein d’inspiration et de que je n’aurais pas eu autrement. J’ai mentionné des choses que je ferais avec mon argent et qui m’ont totalement surprises, parce qu’en plus j’ai senti que ça venait vraiment de mon âme.

Trouvez-vous une amie avec qui jouer et faites votre conversation fictive, comme si vous aviez encore plus que tout ce que vous désirez sur les plans financiers, personnels et professionnels. Vous verrez que vous élargirez vos horizons et que vous aurez une nouvelle perspective de qui vous êtes vraiment.

3.       Écrivez vos objectifs à TOUS les jours pour créer un momentum.

J’ai l’habitude de faire la liste de ce que je veux et de la revisiter une fois par mois. Par contre, je sentais dernièrement que je devais revoir ma façon de définir mes intentions. Je suis devenue une pro pour savoir clairement comment je veux me sentir et être dans ma vie. Par contre, j’avais un peu délaissé ce que je veux faire et de ce que je veux avoir. Comme toute chose, il faut une dose d’équilibre. J’ai donc adopté un exercice de Denise Duffield-Thomas que j’adore et que j’ai envie de vous partager!

Faites la liste de ce que vous voulez être, faire et avoir dans les 6 prochains mois ou la prochaine année et soyez très spécifique. Personnellement, j’écris trois objectifs par catégorie. Si j’en ai plus, je choisis les plus importants pour moi et je garde les autres sur une autre liste pour plus tard. On ne peut pas focuser sur tout en même temps, mais on peut tout avoir! Peut-être que pour vous ce sera suffisant d’écrire seulement un objectif par catégorie, allez-y avec votre ressenti.

Écrivez le montant d’argent que vous avez besoin à côté de chaque chose qui demande une dépense. Vous réaliserez peut-être que vous avez déjà l’argent nécessaire, que vous avez besoin de moins que ce que vous pensiez ou vous saurez clairement les choix que vous devez faire.

Récrivez votre liste à TOUS les jours. Oui oui. Soit le matin en vous levant ou le soir avant de vous coucher. Ça vous prendra 3 minutes. Si vous le faites une fois par semaine, tant mieux, et une fois par mois, ce sera déjà ça de gagner. J’ai remarqué que je suis BEAUCOUP plus alerte aux solutions et aux opportunités depuis que je récris ma liste à tous les jours. Donc plus de résultat. Ça me permet aussi de garder le focus sur ce que je veux et de passer à l’action jusqu’à ce que ça se concrétise, au lieu que ce soit seulement une idée inspirante pendant quelques jours et qu’ensuite l’intérêt se dissipe.

 

J’espère que ces quelques trucs vous aideront à attirer plus d’abondance. Le seul véritable secret est d’être assidue dans leur pratique!

Et n’oubliez pas…

Suivez ce qui vous rend joyeuse.

Jouez comme une enfant.

Soyez aventurière et prenez des risques.

La parole est à vous. Quels sont vos truc pour attirer plus d’abondance dans votre vie? Écrivez vos réponses dans la section des commentaires!