Bed-and-breakfast-collage-1024x1024

Si vous êtes une ambitieuse comme moi, c’est parfois un défi de faire confiance que de ralentir la cadence est tout autant productif. J’ai longtemps été du genre à donner tout ce que j’avais jusqu’à ce que je sois complètement vidée et c’était seulement à ce moment-là que je prenais vraiment soin de moi.

Après avoir passé une année où j’ai attrapé sans exagérer un gros virus par mois, alors que je terminais mon cours de coaching et je que je lançais mon entreprise, j’ai compris que mon bien-être doit être une priorité quotidienne pour pouvoir accomplir tout ce que je veux autant dans ma vie professionnelle que personnelle.

J’ai longtemps cru que je n’étais pas normale d’avoir besoin de plus repos, de calme, de solitude et de nourriture santé que la majorité des gens pour me sentir bien, et je croyais que j’allais devenir plus forte si j’apprenais à mon corps à avoir besoin de moins d’attention. Erreur!

J’ai réalisé que ma sensibilité est ma force. Lorsque je suis au sommet de mes capacités, j’ai plus d’énergie que beaucoup de gens et faire de mon bien-être une priorité est ce qui fait la différence.

Je suis convaincue que plus vous faites de votre bien-être une priorité, plus vous pouvez accomplir de grandes choses et plus vous pouvez concrétiser rapidement ce à quoi vous aspirez. Bien sûr, ça ne doit pas être une tâche de plus à faire sur votre liste. Choisissez ce qui vous fait sentir joyeuse, libre et plus légère. 

Voici mes façons préférées pour ralentir avant d’être au bout du rouleau.

1. Prenez de courtes vacances

On pense parfois que ça ne vaut pas la peine de prendre seulement deux jours pour faire une escapade et qu’on est mieux de garder notre argent pour de plus longues vacances. Et si ça vous permettait plutôt de vous rendre jusqu’à vos vacances annuelles sans être épuisée et justement de pouvoir en profiter encore plus lorsque le moment arrivera? J’ai décidé de me faire de petites vacances à tous les 3 mois. En tant qu’entrepreneure, je sais que plus je suis reposée, plus je suis créative et plus j’attire le succès, alors c’est un investissement d’aller passer un weekend dans un Bed & Breakfast. Si vous êtes comme beaucoup de mes clientes et que vous remettez en question votre vie professionnelle, je ne serais pas étonnée que vos questions trouvent soudain leurs réponses à votre retour, à condition de refaire une introspection bien sûr et de ne pas assumer que tout rentrera dans l’ordre parce que vous vous sentez mieux.

2. Faites une retraite silencieuse

Pour un matin, n’ouvrez pas la télé, ne regardez pas Facebook, n’écoutez pas de musique. Écoutez le silence. Refaites-le le plus souvent possible, que ce soit pendant 15 minutes, une heure, une soirée ou même tout un weekend. Fermez tout et arrêtez même de parler. On passe tellement de temps à être stimulées que notre système nerveux a besoin d’un moment pour se reposer. Si vous n’êtes pas habituée de faire de la place au silence dans votre vie, allez-y doucement. Au delà des pensées qui se bousculent et du stress accumulé qui se fait ressentir, je suis certaine que vous êtes capable d’accéder à l’espace à l’intérieur de vous où tout est calme et paisible. Même pas besoin de vous asseoir et méditer, vous pouvez le faire tout en étant dans l’action. Croyez-moi, c’est dans ces moments-là que vous viendrons soudainement et naturellement les réponses aux questions que vous vous repassez 1000 fois dans votre tête.

3. Suivez votre cycle

Vous l’oubliez peut-être parfois, mais vous êtes une femme et votre corps a un fonctionnement bien particulier. Vous aurez beau tout faire pour garder la forme, vous ne pouvez rien faire contre le fait que vous avez un cycle menstruel qui fait varier votre énergie selon la période du mois. Je suis une mordue de santé holistique et j’ai commencé depuis quelques mois à planifier mes semaines selon où j’en suis dans mon cycle et la différence est énorme au niveau de mon énergie, de mon humeur et de mon bien-être général. Lorsque vous comprenez que chaque phase a son utilité, vous pouvez utiliser chacune d’elle à son maximum et vous sentir moins comme une victime d’un phénomène que vous ne pouvez contrôler.

Ne prévoyez pas de gros projets, une entrevue ou un rendez-vous galant à l’approche de vos règles. Le meilleur moment est lorsque vous ovulez, c’est là où vous avez le plus d’énergie. Et si votre cycle n’est pas régulier, je vous conseille d’en faire votre priorité de santé (vous ne pouvez pas vous imaginez à quel point ça impacte votre vie) et référez-vous plutôt aux cycles de la Lune pour savoir quelles activités prioriser. Je sais que ça sonne ésotérique, mais testez-le avant de faire quelconque conclusion et je vous garantie que votre vie coulera beaucoup plus en douceur.

Pour en apprendre plus, regardez ce guide (en anglais seulement). La Nouvelle Lune correspond à la première journée de vos menstruations et la Pleine Lune au moment où vous ovulez.

Je sais , vous ne vous seriez pas attendue à entendre parler de ça de la part d’une coach en leadership authentique, mais vous aurez maintenant compris que je ne suis pas comme les autres. 😉

Partagez dans les commentaires VOS façons de prioriser votre bien-être.

Mélissa xo

 

 

(Lire plus)