Vous êtes-vous déjà demandé quelle est votre mission de vie? Même si vous n’êtes pas du type spirituelle, je suis certaine que vous vous êtes déjà questionnée sur le sens ou le but que vous voulez donner à votre existence.

Pour être heureuse, vous devez sentir que vous servez vraiment à quelque chose. Quand vous êtes alignée avec votre mission, vous ne doutez plus de votre importance et vous ne perdez pas une seconde de plus à offrir au monde ce que vous avez à apporter.

Je suis convaincue que votre travail est la meilleure façon pour le faire. Voici comment.

Soyez payée pour être vous

Si vous voulez vous sentir vivante, trouvez un travail où vous êtes payée pour être vous. Payée pour afficher vos couleurs, votre vibration et votre essence. Pour suivre vos propres termes et n’écouter rien d’autre que votre coeur. Pour vivre dans la plus grande authenticité et la plus grande vérité possible.

Payée pour écrire un blogue sur votre famille, pour faire du yoga, pour fabriquer des bijoux, pour voyager, pour essayer des nouvelles recettes chez vous en pyjama… Payée pour travailler ET vivre. Si vous le faites avec réelle authenticité, que vous laissez votre âme créer, que vous croyez en votre puissance et que vous réclamez votre droit de briller, vous ne pourrez pas échouer.

Personnellement, j’ai besoin d’une vie professionnelle qui me permet d’être la même personne que dans ma vie personnelle. De cette liberté d’organiser mon horaire selon ce que mon corps a besoin. D’un environnement où je peux faire brûler de l’encens si ça me tente et danser dans mon bureau pour prendre une pause. Où je décide avec qui je veux travailler et selon quelles conditions.

C’est ce qui me nourrit. C’est ce qui me permet d’être moi.

Est-ce que votre travail vous permet la plus pure expression de qui vous êtes? Si non, de quoi aurait l’air une carrière qui vous le permettrait?

Trouvez ce qui vous rend unique

Bien souvent, nous connaissons bien nos compétences, mais pas nos talents. Vos compétences sont ce que vous avez appris à faire et que vous faites avec facilité, mais qui ne vous nourrissent pas nécessairement. Vos talents sont là depuis toujours. Ils vous viennent si naturellement que vous ne voyez à quel point ils sont incroyables. Ce sont eux qui vous donnent de l’énergie, vous font vibrer et rayonner.

Dans notre société, nous sommes reconnus surtout pour nos compétences et nous choisissons une carrière en conséquence. Pas étonnant que vous vous sentiez vide à la fin de vos journées. Parfois, vous êtes au bon endroit, mais il s’agit seulement de voir comment vous pouvez vous servir plus votre génie. Et oui, ça peut être difficile au début parce que sa valeur n’a probablement jamais été reconnue.

Par exemple, un de mes talents est justement d’aider les gens à trouver ce qui les rend unique et extraordinaire. Un autre de mes talents est de voir les gens au-delà des masques et de ressentir qui ils sont vraiment.  Ou encore de mettre en lumière la vérité. Et aussi d’écouter mon corps et de faire exactement ce qu’il me dit même si ce n’est pas logique.

Vous vous imaginez bien que ce n’est pas à l’école où on m’a dit que ce sont les talents dont je devais me servir, mais ce sont maintenant eux qui me guident pour créer la carrière parfaite pour moi.

Est-ce que votre carrière est axée sur vos talents ou vos compétences? Qu’est-ce qui vous vient intuitivement comme habiletés? Quelle est la prochaine action à poser pour révéler votre génie?

Faites une différence pour vous

Je sais que plusieurs d’entre vous voulez avoir un impact positif dans la vie des autres. Il n’y a rien qui donne le plus un sens à sa vie que de savoir qu’on fait une différence. Par contre, encore une fois parce qu’elles veulent sentir qu’elles servent à quelque chose, beaucoup de femmes se vident en donnant tout ce qu’elles ont et pas nécessairement où elles voudraient vraiment donner.

Je dis souvent que lorsque vous vous exprimez avec authenticité et que vous suivez vos propres termes, vous êtes si puissante que vous transformez le monde par le seul fait d’être vous-mêmes. Les autres sont inspirés par vous et vous faites réellement une différence.

Faites-le d’abord pour vous et je vous garantie que ça aura un impact pour d’autres. Lorsque vous faites les choses à votre façon, vous réinventez le monde.

Quelle serait votre façon de contribuer au monde pour que VOUS vous sentiez bien (même si vous ne voyez pas comment ça pourrait changer la vie des autres)?

Vous êtes ici pour partager quelque chose dont le monde a vraiment besoin, je le sais.

Mélissa xo

Photo: Lab d’été des Inspirés © Jeff Frenette Photography 

(Lire plus)