Je crois profondément que nous sous-estimons notre puissance. De temps en temps, nous entrons en contact avec elle et le premier réflexe est de la retenir. Nous avons peur de la façon dont elle s’exprimera. Nous avons peur de ce qu’elle pourrait faire. Elle est si gigantesque.

Elle est surtout restée à l’intérieur de nous depuis si longtemps. C’est comme une énorme rivière retenue entre deux rochers. Elle veut se libérer.

Nous sommes terrorisées. Nous sommes témoins tous les jours de gens qui utilisent leur puissance de façon malsaine et c’est l’association que nous avons faite. Nous ne savons même plus ce qu’être puissante veut vraiment dire.

Être puissante, c’est… 

– Faire de vous la personne la plus importante au monde.goddess

– Prioriser dans toutes les sphères de votre vie ce qui vous nourrit, vous remplit et vous rend joyeuse.

– Choisir avant tout vos besoins de créativité, d’intimité émotionnelle, de plaisir, de jeu et d’expériences sensuelles.

– Laisser voir au monde qui vous êtes réellement: le beau, le laid, l’ordonné, le désordonné, sans que l’un soit meilleur que l’autre, et vous entourer de personnes qui vous accueillent peu importe l’état dans lequel vous êtes.

– Vivre en sachant que vous ne pouvez plus être autre chose que totalement vous-mêmes et être prête à apporter les changements nécessaires.

– Exprimer ce que vous ressentez avec vérité, parce que vous savez ce que vous payez lorsque vous garder tout à l’intérieur .

– Ressentir avec présence toutes vos émotions sans essayer de les gérer ou de vous changer et prendre plaisir à suivre la montagne russe sans savoir où elle va vous mener.

– Garder votre coeur ouvert, même lorsque c’est inconfortable.

– Prendre des décisions parfois difficiles, mais qui vous permettent de vous sentir plus libre et authentique.

– Créer consciemment votre vie en répondant à ce que votre coeur désire ardemment et avoir le courage de continuer même si vous vous sentez seule et incomprise.

– Être sûre de votre décision une journée et changer d’idée le lendemain.

– Mettre fin à des relations où vous devez faire taire une partie de vous pour garder l’harmonie.

Pour être puissante, vous n’avez pas besoin de dominer, conquérir ou contrôler. Vous n’avez qu’à vous nourrir d’amour, d’authenticité, d’expression, d’abondance et de créativité.

 

Je vous invite à vous défaire dès maintenant des mythes que vous avez associés à être une femme puissante et à vous ouvrir à la possibilité d’une façon saine de l’être.

Mythe #1: Vous écrasez les autres.

La vérité: Vous inspirez les autres à amener leur vie au prochain niveau. Peut-être qu’il y aura des gens qui ne seront pas en mesure de vous suivre et que vous dérangerez leur réalité, mais ça ne veut pas dire que vous avez pris la mauvaise direction.

 

Mythe #2: Vous êtes égoïste.

La vérité: Se choisir en premier, c’est prendre entière responsabilité de soi-même et c’est une question de survie. Vous devez mettre votre masque à oxygène avant d’aider les autres à mettre le leur. Lorsque vous n’êtes pas authentiques, vous ne servez personne, même si c’est ce que vous croyez. Il y a de nombreuses situations dans lesquelles vous pouvez faire des compromis. Il y a aussi de nombreuses situations dans lesquelles vous ne pouvez pas. Votre coeur sait. Votre corps aussi.

 

Mythe #3: Vous devez être bruyante et extravertie.

La vérité: Votre tranquillité est ce qu’il y a de plus puissant. C’est elle qui vous permet d’accéder à la clarté, la certitude, la confiance et le courage pour vivre avec authenticité.

 

Mythe #4: Vous devez être masculine.

La vérité: Vous avez toutes une énergie masculine et féminine en vous. Sans diminuer les qualités de l’énergie masculine qui est tout autant utile, votre force réside dans l’exploitation de votre énergie féminine. En d’autres mots… Être intuitive vs analyser, suivre le flot vs un but, être passionnée vs déterminée, être émotive vs rationnelle, recevoir vs donner, attendre vs pousser.

 

Mythe #5: Ce n’est pas dans votre nature.

La vérité: Vous êtes aussi puissante qu’un ouragan, qu’une aurore boréale, qu’un arbre centenaire, que les milliards de cellules dans votre corps qui se reproduisent à tous les jours. Parce que vous êtes la nature. Vous êtes la vie.

 

Quelle est votre définition d’une femme puissante? De quelle façon voulez-vous exprimer votre puissance?

(Lire plus)