C’est la rentrée et pour plusieurs, il y a un sentiment de renouveau dans l’air. Comme si une nouvelle année s’amorçait. C’est aussi signe que les vacances sont terminées et que l’été tire à sa fin. Si vous le ressentez de la même façon que moi, je vois le mois de septembre comme une transition entre deux saisons, qui se fait aussi ressentir physiquement et émotionnellement.

Beaucoup de nouveaux projets s’amorcent. Ces nouveaux défis à relever peuvent à la fois être stimulants et stressants, surtout si vous résistez le nouveau rythme qui s’impose après la période de vacances. C’est par là que je suis passée ces derniers jours. J’étais super enthousiaste de replonger dans mes projets professionnels et même si j’ai de nombreux outils pour me soutenir, mon corps a réagit à ces changements avec une bonne dose de stress. C’est alors que je me suis mise à résister l’automne qui arrive et à vouloir que ce soit toujours l’été.

J’ai décidé d’aller me ressourcer en nature pour écouter ce qui se passait en moi et retrouver la tranquillité. Je vous en parle plus en détails dans le vidéo ci-bas. J’ai aussi écouté ce que mon coeur a envie de créer comme vie pour l’automne et ça m’a fait le plus grand bien.

Au lieu de mettre votre attention sur ce que vous ne voulez pas, demandez-vous plutôt ce que vous voulez.

 

En prenant du temps pour faire cette même réflexion, vous verrez que vos besoins sont probablement très différents de ceux que vous aviez cet été et qu’ils sont sûrement alignés avec l’automne. Votre corps a envie d’autre chose, la nature vous demande un autre rythme.

Observez les actions inspirées qui vous viennent à l’esprit ces jours-ci. Elles vous guident vers ce que votre coeur, votre corps et votre esprit a envie pour l’automne.

Demandez-vous comment vous voulez vous sentir et trouvez ce qui vous fait sentir de cette façon.

 

Cet automne, je veux me sentir…

Créative: Je veux dessiner, aller voir des expositions, m’inspirer de ce qui m’entoure, jouer de la guitare, chanter.

Nourrie: J’ai envie de cuisiner de bonnes soupes chaudes, boire du thé chai, passer du temps en nature, aller aux pommes, profiter des dernières semaines du marché Jean-Talon, bien dormir.

En paix: J’ai besoin d’activités spirituelles comme méditer et chanter des kirtans, connecter avec des personnes importantes pour moi, aller au spa, flatter mon chat, ou toute autre chose qui me fait sentir que tout va bien aller.

[youtube_sc url= »http://youtu.be/yae5lOqOSvg »]

Que voulez-vous créer cet automne? Comment voulez-vous vous sentir? Quelles sont les actions inspirées que vous prendrez?

(Lire plus)