Les périodes de changements apportent à la fois un mélange de stress et de grande excitation. Nous avons de la difficulté à garder les deux pieds sur terre, à rester centrée. Notre tête fonctionne à 100 000 miles à l’heure et veut contrôler et analyser tout ce qui est en train de se passer.

Notre corps essaie tant bien que mal de s’habituer à tout ce tourbillon d’énergie et il est fatigué. Nos émotions sont en montagnes russes et on a de la difficulté à voir clair.

Même si ça peut paraître difficile, il est important de rester le plus présente possible durant ces périodes de renouveau. Bien qu’elles représentent parfois un défi, elles sont remplies de nouveaux apprentissages qui pourront vous transformer, vous propulser et vous aider à devenir une version encore plus grandiose. Voici 5 façons de naviguer le changement sans vous y perdre:

1- Ayez une routine. Choisissez un rituel qui vous fait du bien et dédiez-lui entre 3 et 5 minutes à chaque matin (idéalement, pour commencer la journée du bon pied, sinon avant d’aller au lit). Que ce soit méditer, mettre de la musique et danser, prendre le temps de flatter votre animal de compagnie, choisissez quelque chose qui vous donne une bonne dose de joie. Petit truc: instaurez ces rituels lorsque tout est au calme dans votre vie pour garder l’habitude lorsque ça devient un raz-de-marée.

2- Ressentez. Les émotions ont un pouvoir inestimable. Elles donnent accès à une source d’énergie qui nous permet d’avancer et nous donnent de la force. Je sais que cela risque de susciter beaucoup doutes, mais j’aimerais vous inviter à créer une nouvelle réalité. Ce ne sont pas les émotions qui sont douloureuses, mais la résistance à les ressentir. Une émotion change rapidement de forme lorsqu’elle est pleinement ressentie et exprimée, et persiste lorsqu’elle est retenue et contrôlée. Dès maintenant, savourez TOUTES vos émotions!

3- Prenez des moments de solitude. Retrouvez-vous hors des stimulations extérieures. Faites-vous couler un bain, allumez des chandelles et retrouvez la tranquillité. C’est la seule façon d’avoir plus de clarté et de garder les deux pieds bien ancrés. Ces moments vous permettront d’intégrer tout ce qui se passe.

4- Ayez la bonne attitude. En période de changements, plusieurs pensées limitatives surgissent: «C’est trop.»,«Ce n’est pas le bon moment.», «Je ne suis pas prête.», «Je n’y arriverai pas.» La Vie ne fonctionne pas de cette façon. Tout est orchestré parfaitement, malgré ce que votre mental essaie de vous faire croire. Vous avez le choix d’adopter une attitude qui vous appuiera. Quelles pensées aimeriez-vous avoir? Ne faites pas semblant d’être positive et choisissez des pensées qu’il vous est possible de croire réellement. Je suis aussi une grande adepte de ce qu’on appelle le «tapping». Je vous conseille les vidéos de Brad Yates. À consommer sans modération, plusieurs fois par jour.

5- Soyez entourées. Passez du temps avec vos proches, faites des activités reposantes et nourrissantes avec les gens que vous aimez. Donnez-vous 15 minutes pour parler de tout ce qui se passe et ensuite, oubliez tout pour profiter du moment présent et vous ressourcer!

Alors qu’allez faire pour vous supporter en période de changement? Laissez un commentaire ci-bas.

(Lire plus)