J’ai créé une série de vidéos pour vous aider à créer votre vie. Vous pouvez les visionner ici. Après quelques difficultés techniques cette semaine, voici la dernière partie sous forme écrite.

Maintenant que vous avez clarifié ce que vous voulez changer dans votre vie, que vous savez ce que vous voulez et ce qui vous bloque, il est temps de passer à l’action. On nous a appris à faire des choix stratégiques qui logiquement nous mèneront vers ce que nous voulons. Par contre, cela demande un niveau de motivation et d’énergie qui bien souvent nous épuise et nous arrête. La majorité du temps, ces actions ne nous mènent pas du tout où nous pensions et nous guident vers des situations qui nous procurent un sentiment de déception et d’éternelle insatisfaction.

Et si nous laissions le mental de côté un instant pour écouter ce que notre coeur a envie de faire comme prochaine action? Rappelez-vous que ce que vous voulez créer est une nouvelle façon de vous sentir et qu’aucune logique ne peut vous guider. Bien évidemment, si vous voulez mieux gérer votre budget, cela vous demandera d’utiliser vos habiletés mentales. Par contre, si vous désirez vous sentir plus calme, plus puissante, plus connectée, laissez votre inspiration vous guider!

Vous savez que ce sont des actions inspirées lorsqu’elles vous viennent naturellement et vous donnent instantanément plus d’énergie seulement à l’idée de les poser. Même si elles ne sont pas nécessairement faciles et qu’elles vous font sortir de votre zone de confort, elles procurent la force pour passer à travers les obstacles parce qu’elles vous donnent avant tout beaucoup de joie et vous font déjà sentir mieux. Ce n’est pas votre objectif qui vous fera sentir mieux. Ce n’est pas quand vous aurez ceci ou cela que tout ira bien. C’est le choix que vous faites maintenant, l’action que vous posez aujourd’hui qui vous apportera une profonde satisfaction.

Arrêtez de chercher LA bonne action qui changera votre vie pour toujours et concentrez-vous sur celles qui vous donneront plus de joie et vous alignerons avec votre vérité à chaque instant. 

Nous avons tendance à attendre que tout soit clair avant de passer à l’action. Par exemple, «quand je saurai quel genre d’emploi je veux, je chercherai pour autre chose.» La vérité est que la clarté vient en passant à l’action. Vous faites un pas en avant et la vie vous guide vers la prochaine chose à faire. C’est comme un GPS. Il  vous donne seulement la direction lorsque vous avez mis votre pied sur l’accélérateur et que vous osez avancer. Vous n’avez pas besoin de savoir le résultat, vous n’avez qu’à faire le premier mouvement.

J’espère que cette série vous aura été utile pour suivre votre coeur et créer une vie selon vos propres termes. Si vous désirez avoir du soutien pour éclaircir ce que vous voulez et identifier les prochaines actions à poser, contactez-moi à info@melissamayer.ca et il me fera plaisir de vous aider.

(Lire plus)