Combien de fois dans les dernières semaines avez-vous regardé vos collègues entrepreneures en vous disant que vous êtes en retard et qu’elles sont plus avancées que vous?

Vous remarquez qu’une telle est plus présente que vous sur les réseaux sociaux. En plus, elle assiste à tous les événements de réseautage. Elle a même lancé une chaîne sur Youtube où elle donne des trucs pour se faire connaître. Bref, vous avez l’impression qu’elle est partout!

Et vous en venez à la conclusion qu’elle a plus de succès de vous.

J’ai vu beaucoup de comparaisons dernièrement. Mes clientes me disent envier d’autres entrepreneures, alors qu’elles n’ont aucune idée de ce qui se passe réellement dans l’entreprise des autres.

Et pendant que vous entretenez la croyance que vous n’avancez pas assez vite, bien sûr vous ralentissez.

La prochaine fois que vous vous comparez à une autre entrepreneure, gardez ceci en tête:

 

1. La business des autres n’est pas la mieux pour vous

Ce n’est pas parce qu’une personne a beaucoup de succès et de plaisir avec un certain modèle d’affaires ou stratégies que vous en aurez vous aussi.
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Votre entreprise a du succès et vous apporte du bonheur lorsque vous choisissez un modèle et des stratégies qui sont alignés avec votre énergie et celle de votre entreprise.

Lorsque vous tentez de reproduire ce que les autres font, vous perdez de vue votre alignement et ce qui sera le plus profitable et satisfaisant pour VOUS.

 

2. Un autre modèle n’apporte pas moins de problèmes

Beaucoup d’entrepreneures me disent vouloir lancer un programme en ligne, créer des revenus passifs ou faire comme l’autre qui a du succès, comme si c’était LA solution pour avoir les revenus, l’entreprise et le style de vie qu’elles désirent.

Mais gardez ceci en tête: un autre modèle d’affaires ou d’autres stratégies n’apporteront pas moins de problèmes. Il vous apporteront tout simplement d’autres sortes de problèmes!

Si ça a l’air plus facile pour votre collègue, c’est soit qu’elle a une meilleure attitude que vous, soit que son entreprise est vraiment alignée avec elle et donc les «problèmes» sont vécus comme des défis intéressants, soit qu’elle a du soutien d’une coach pour trouver rapidement des solutions , ou toutes ces réponses.

Alors avant d’acheter d’autres problèmes, commencez par régler ceux que vous rencontrez actuellement dans votre entreprise et assurez-vous que la direction que vous prenez est vraiment alignée avec vous et non avec quelqu’un d’autre.

3. Popularité vs profitabilité

Être une entreprise connue ne veut pas dire avoir une entreprise rentable. Croyez-moi, au fil des années, j’ai été témoin des dessous de certaines entreprises qui avaient l’air de rouler sur l’or, alors que ce n’était pas du tout le cas.

Je ne dis pas que c’est négatif de dégager le succès même si l’entreprise n’est pas tout à fait là, au contraire! C’est un bon moyen pour se rendre où on veut être.

Par contre, quand vous vous comparez à quelqu’un d’autre, gardez en tête que vous ne savez jamais ce qui se passe réellement derrière, et que les entrepreneures connues n’ont pas toujours une entreprise profitable (ce qui devrait pourtant être l’objectif premier).

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En conclusion…

La liberté, la prospérité, la satisfaction et l’accomplissement que vous recherchez viendront à vous seulement si votre entreprise est alignée avec votre plein potentiel. Et bien sûr, votre route ne se découvre pas en regardant les autres.

J’ai développé de puissants processus qui permettent à mes clientes de découvrir la direction qui sera la plus alignée pour leur prochaine évolution comme leader et celle de leur entreprise. Et les résultats sont incroyables!

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