Je ne suis pas fan de développement professionnel ou personnel.

Il y a une énorme différence selon moi entre chercher à se développer comme entrepreneure et vouloir se TRANSFORMER.

Et vous verrez un peu plus loin que faire cette distinction est aussi importante pour le travail que vous faites avec vos clients, peu importe votre domaine.

Vous développer professionnellement ou personnellement vous amène à appliquer dans votre entreprise ou votre vie des conseils que vous avez lu ou entendu, et qui ne sont pas toujours ce dont VOUS avez réellement besoin actuellement pour faire avancer votre entreprise ou votre vie.

Le développement professionnel ou personnel a sa place, c’est ce qui permet d’apprendre et de s’ouvrir l’esprit — et j’en consomme aussi, mais ce n’est PAS ce qui vous catapulte.

C’est d’ailleurs pour cette raison que des personnes passent des ANNÉES à faire du développement professionnel ou personnel et que les changements se font malgré tout assez lentement dans leur entreprise et leur vie.

La TRANSFORMATION, quant à elle, va beaucoup plus en profondeur.

Elle vous amène à identifier ce qui VOUS bloque ou limite actuellement dans votre entreprise et votre vie, et les actions que vous prenez créent un changement qui reste pour la vie et qui est bien tangible autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Elle vous permet de faire un bond de 5 ans en une année.

Que je sois en train de créer du contenu marketing, de faire un plan de revenus ou d’identifier des blocages énergétiques pour une cliente, ce qui m’importe le plus est sa TRANSFORMATION et celle de son entreprise. Puisque je sais que c’est ce qui fera une réelle différence.

Est-ce que vous aidez vos clients à se développer ou à se transformer?

Certaines allez peut-être me répondre: «Bien là, je ne suis pas coach ou thérapeute!»

Et pourtant… J’ai déjà aidé des courtiers immobiliers à positionner leurs services comme de la transformation et non seulement comme la vente de maisons. C’est possible pour n’importe quel domaine.

C’est important de faire cette distinction, puisque votre approche ne sera pas la même autant dans votre façon de livrer vos services que dans vos communications.

Et si vous voulez amener votre entreprise à un niveau supérieur, je vous recommande fortement de vendre une transformation.

Si vous avez déjà l’impression d’offrir une transformation à vos clients, je vous invite à la mettre encore PLUS en évidence.

Beaucoup d’entre vous avez du mal à assumer pleinement la valeur de ce que vous offrez et êtes trop humbles.

C’est un mauvais service que vous rendez à vos clients et clients potentiels lorsque vous vous retenez de parler avec audace et assurance des résultats que vous apportez.



Lorsque vous positionnez vos services comme une transformation pour vos clients, vous pouvez :

  • Demander des tarifs auxquels vous n’osez même pas rêver actuellement (mes clientes, qui sont dans une grande variété de domaines, se font payer entre 3000$ et 20 0000$ par client, pendant que leurs collègues croient encore que ce n’est pas possible).

  • Faire beaucoup plus de ventes.

  • Vous démarquer des autres professionnels dans votre domaine et vous positionner comme un service qui vaut vraiment la peine.

  • Servir vos clients à un niveau supérieur et avoir des clients qui sont encore plus satisfaits de leurs résultats.

Et tout cela est possible pour vous et votre entreprise.