Êtes-vous déjà arrivée à un point où votre façon d’opérer votre entreprise ne fonctionne plus?

Peut-être que de l’extérieur, tout continu de rouler. Mais à l’intérieur, vous entendez cette petite voix qui vous dit que quelque chose doit changer.

Comme vous le savez probablement déjà, à chaque niveau de succès, il faut laisser aller ce qui est désuet.

Si on ne le fait pas, la Vie se charge souvent de nous envoyer des messages. Plus on résiste, plus ça devient difficile de continuer d’avancer.

Il y a plusieurs semaines, j’ai entendu cette petite voix me dire que je ne peux plus être devant l’ordinateur de 9 à 5. (Pas pratique pour une entreprise en ligne.)

Sans plus tarder, j’ai mis en place quelques solutions en me disant que le changement serait un processus qui prendrait du temps.

Ce n’est pas les premiers ajustements que j’ai à faire dans mon entreprise (il y en a continuellement) et jusqu’ici l’approche qui avait fonctionné le mieux était de voir ça sur du moyen terme.

Cette fois-ci, ce n’était pas assez vite. Le coeur me levait dès que je m’asseyais devant mon écran. Mon corps le repoussait.

Pourtant, j’adore mon entreprise et ce que j’ai créé.

Et je pense que c’est ce qui peut être le plus déstabilisant : quand on aime ce qu’on fait, mais qu’on reçoit des signes que quelque chose ne fonctionne plus — parce qu’il y a encore mieux qui nous attend.  

En fait, plus on chemine personnellement, moins on peut tolérer longtemps ce qui n’est pas aligné avec notre plein potentiel.

Si vous vous trouvez dans cette situation actuellement, voici quelques trucs :


1. Soyez ouverte à une version différente de votre prochain niveau de succès.

Est-ce que j’avais en tête que mon prochain niveau était de passer de 35-40 heures de travail à 25-30 heures par semaine? Honnêtement, pas du tout.

Je savais que je voulais déléguer et automatiser encore plus pour pouvoir créer de nouveaux projets, mais je n’envisageais pas un changement d’horaire avant d’avoir des enfants.

J’aime accorder du temps à mon entreprise et donc je ne voyais pas la nécessité. De plus, j’avais l’énergie alors pourquoi changer?

Mais comme j’ai déjà connu les conséquences (parfois graves) de ne pas suivre mon intuition par le passé, je fais de mon mieux maintenant pour l’écouter.

Ce qu’on avait en tête comme prochain niveau de succès n’est pas toujours celui qui est le plus aligné avec notre plein potentiel.

Votre intuition sait mieux que vous. Tout ne fait peut-être pas de sens en ce moment, mais faites confiance que vous comprendrez tôt ou tard pourquoi elle vous guide vers cette direction.


2. Ne fermez pas les portes de l’abondance financière.

Quand on sent qu’un changement doit se faire dans notre entreprise ou que nous sommes personnellement en train de se transformer, c’est facile de se mettre dans une position, consciemment ou non, où on empêche l’argent d’arriver à nous.

Comme on ne sait pas trop où notre entreprise s’en va, on peut être réticente à accueillir de nouvelles clientes ou être paralysée dans nos actions. Ou l’on peut être trop occupée à mettre en place les changements et on met moins de temps pour les activités qui font entrer des revenus.

D’abord, je vous conseille de vous concentrer sur vos services qui fonctionnent déjà bien et sur les moyens de promotion qui sont les plus faciles pour vous pendant que vous vivez une transition.

Ensuite, s’il y a bien une chose dont je suis convaincue et que l’expérience m’a prouvé, c’est que…

Un choix aligné avec notre plein potentiel amène toujours plus d’abondance financière. Il faut seulement trouver les stratégies d’affaires qui soutiendront notre choix et s’assurer que nous n’avons pas de croyances limitantes par rapport à la faisabilité de notre choix.


3. Laissez-vous du temps pour voir clair.

Quand on sent qu’une période de transition approche, on ne sait pas toujours clairement ce qui doit changer. Il peut être facile de vouloir précipiter les choses et d’avoir des réponses rapidement.

Il y a toutefois des moments où il faut tout simplement être à l’aise avec le fait de ne pas savoir exactement vers où vous allez et être confortable dans l’immobilité. (Je sais, pas facile quand on est une femme d’action.)

Profitez de ces moments pour vous reconnecter à votre intuition, prendre soin de vous et vous ressourcer en dehors de votre entreprise. Posez des questions et écoutez les réponses. Concentrez-vous sur ce que vous savez. Faites un petit pas à la fois.


4. Sortez vos outils spirituels (peu importe ce que ça veut dire pour vous).

Les périodes de transition ne sont pas toujours évidentes et peuvent réveiller toutes sortes de craintes et d’émotions. Avoir des outils spirituels ou des rituels peut vous aider grandement à rester ancrée, alors que l’extérieur semble incertain ou tout nouveau.

Que ce soit d’écrire dans un journal, lire un livre, des cartes de divination, des huiles essentielles, des pierres précieuses, ou tout simplement passer plus de temps en nature, cuisiner ou prendre un bain aux chandelles…

Trouvez ce qui vous permet de vous rappeler que vous êtes connectée à quelque chose de plus grand que vous et que vous êtes soutenue en tout temps par la Vie en période de changements.


5. Ayez du soutien.

Ce que j’aime le plus avec mes clientes, c’est de les aider à se poser les bonnes questions en période de changement et leur faire un feedback à 100% honnête.

Je les aide à déterminer quelles stratégies doivent être mises en place pour soutenir les changements dans leur entreprise, en plus d’utiliser l’outil Chakredy® pour identifier ce qui les bloque actuellement et ce dont elles ont besoin pour s’aligner à leur prochain niveau de succès.

Bien qu’on ne puisse pas aller plus vite que le processus de changement, être accompagnée est la façon la plus rapide de le traverser.

Voyez comment je peux vous aider avec mes différents services en cliquant ici.