«Je suis prête à prospérer au-delà de mes rêves les plus fous. C’est le temps maintenant!» – Emmanuel Dagher

C’est une affirmation qui se trouve sur un de mes tableaux d’inspiration.

Et c’est ce que je souhaite que vous ayez en tête en démarrant l’année 2017.

Mais qu’est-ce que ça prend vraiment pour prospérer avec votre entreprise, au-delà de vos revenus atteints en 2016?

Voici quelques points à garder en tête.



1 – Ayez des objectifs ambitieux

Oui, il faut avoir des objectifs ancrés dans la réalité, mais beaucoup ne voient pas assez grand. Vous avez réalistement toutes la capacité d’augmenter vos revenus d’au moins 1.5 fois, sinon de les doubler. Je dirais que ça dépend beaucoup du degré auquel vous êtes prête à prendre des risques.



2 – Identifiez ce qui vous permettra d’augmenter vos revenus

La première étape est de voir ce qui doit être solidifié dans ce que vous avez déjà en place, et qui par le fait même vous amènera à augmenter vos revenus.

C’est souvent l’étape la plus difficile et celle pour laquelle il est utile d’avoir un regard extérieur, pour éventuellement apprendre à faire le diagnostic de votre entreprise.

Vous êtes un peu comme un constructeur qui doit trouver d’où provient la fuite d’eau du plafond et choisir les meilleurs matériaux pour faire la réparation.

Ensuite, vous pourrez penser à essayer de nouvelles stratégies ou créer de nouveaux services.



3 – Priorisez les activités qui vous amèneront à augmenter vos revenus

Ça peut avoir l’air évident, mais pour avoir accompagné des centaines d’entrepreneures, je peux vous dire que ce n’est pas ce que la plupart priorisent dans leur agenda. Vous devriez vous occuper de votre entreprise avant vos clients. Et pour les femmes, ça ne vient pas toujours naturellement (cette chère manie de se faire passer en dernier).

Est-ce que ça veut dire que vos clients ne sont plus importants? Certainement pas. Vous allez leur offrir un service d’une meilleure qualité si vous avez l’esprit tranquille parce que vous vous êtes occupée de votre entreprise, qu’elle est solide et en plus prospère.

 

4 – Amenez tout au prochain niveau

Vous n’allez pas pouvoir dépasser vos revenus en 2017 de la même façon que vous avez atteint ceux de l’année dernière. Si vous voulez atteindre votre prochain niveau de succès, vous allez devoir TOUT amener au prochain niveau : vos stratégies, vos investissements, votre visibilité, votre branding, votre équipe, vos habitudes, votre mindset, etc.

Ça ne veut pas dire d’atteindre la perfection, mais d’améliorer les différents piliers de votre entreprise et la personne derrière (vous!).



5 – Allez jusqu’au bout

Je vois beaucoup d’entrepreneures qui ne vont pas jusqu’au bout de ce qu’elles mettent en place. Et c’est normal. C’est beaucoup plus stimulant de sauter d’un projet à l’autre.

Mais si vous voulez augmenter vos revenus en 2017, il vous faudra plus de discipline. Choisissez quelques éléments clés à améliorer et allez jusqu’au bout du processus.

Si votre faiblesse est au niveau de la vente de vos services, concentrez-vous là-dessus jusqu’à ce que vous ayez maîtrisé cet aspect et que vous voyez des résultats.

Si vous êtes à l’étape de créer de nouvelles sources de revenus, choisissez un ou deux nouveaux services et amenez-les à leur plein potentiel avant de mettre vos énergies ailleurs.

Si vous voulez développer de nouvelles stratégies marketing, trouvez-en une qui vous enthousiasme et améliorez-la jusqu’à ce qu’elle fonctionne. (Faites-vous aider aussi, c’est beaucoup plus rapide.)

 

6 – Basez vos décisions non pas en fonction d’où vous êtes maintenant, mais en fonction d’où vous voulez être.

Ça implique qu’il y a des risques à prendre. Qu’il faut se lancer avant de savoir si ça va fonctionner. Qu’il faut souvent investir avant même de savoir s’il y aura des retombées. L’important est d’être préparée au plan B.

 

7 – Prenez encore plus votre place

Vos revenus sont proportionnels au degré auquel vous prenez votre place de leader dans votre domaine. Aussi simple que ça. Ce n’est pas le seul facteur, puisque vous pourriez être «connue», mais ne pas avoir les revenus équivalents. Mais disons que c’est un facteur important.

Prendre votre place comme leader ne veut pas dire d’avoir des milliers de fans sur votre page Facebook. C’est beaucoup plus dans votre attitude, dans votre communication et dans votre positionnement que ça se joue.

Une partie est stratégique, l’autre grande partie part de vous.


Vous voulez vous donner tous les moyens pour atteindre vos objectifs financiers en 2017? Consultez mes différents services.

(Lire plus)