J’aime beaucoup les entrepreneures du mieux-être. Vous êtes courageuses, persévérantes et je sais que vous faites toujours de votre mieux. Vous êtes ma famille.

Et bien honnêtement… des fois j’ai le goût de vous brasser un peu.

Je suis tout simplement un peu tannée de vous voir investir aux mauvais endroits.

 

Des formations pour devenir une meilleure coach, massothérapeute, prof de yoga, styliste de mode,  photographe et j’en passe…

Je ne dis pas qu’il ne faut pas vous perfectionner, mais c’est vrai que c’est un peu difficile de gagner confiance en les habiletés que vous avez déjà si vous êtes souvent à la recherche de clientes, si vous avez de la difficulté à les garder ou si vous n’arrivez pas à remplir vos activités. Ça fait probablement en sorte que vous doutez de vous, de ce que vous avez à offrir et de ce que vous pouvez accomplir.

Plus vous attirerez clientes et succès avec facilité, plus vous prendrez confiance en vous, et non en ajoutant des titres et des certifications à votre liste.

Et vous savez ce que les gens regardent plus que vos compétences? Votre popularité. Fâchant peut-être, mais vrai. Les gens veulent être certains de dépenser leur argent au bon endroit. Il y a toujours des courageux qui se lanceront en premier, et les autres qui attendront de voir pour suivre.

Plus vous réussissez à faire parler de vous, à susciter de l’intérêt et à créer un mouvement autour de vos services, plus les gens vous verront comme la ressource à consulter, et plus vous attirez clientes et succès.

 

Un site Web…

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Oui, c’est un outil important, mais ce n’est pas la première chose dans laquelle vous devriez investir (même de votre temps, si vous le faites vous-mêmes).

Voici un exemple. Marie-Ève, qui a fait partie de l’Académie des entrepreneures du mieux-être, n’avait pas d’entreprise lorsqu’elle a débuté le programme, elle n’a pas encore de site Web et elle a vendu ses différents programmes.


Pourquoi? Parce que sa clientèle cible, son message et son offre ont été bien travaillés et peaufinés avec mon aide. Parce qu’elle a appris la structure de conversation optimale avec des clientes potentielles. Parce qu’elle connaît les actions à poser pour attirer des gens à elle.

Un site web, c’est la cerise sur le gâteau. Trop souvent, je vois des gens dépenser des centaines et même milliers de dollars pour avoir leur vitrine sur le web et être déçus des résultats que ça apporte.

Et je comprends que vous n’ayez plus le goût d’investir après. Mais d’un, ce n’est pas parce que vous avez un site web optimisé pour les moteurs de recherche que les gens vont vous trouver (même si vous faites vos demandes à l’Univers). Et de deux, si tout le travail de fondation derrière n’a pas été fait correctement, vous gaspillez votre argent.

Votre site web vous permettra d’attirer clientes et succès si vous avez d’abord établi de solides fondations et si vous savez comment attirer des gens à vous.

 

Des ressources abordables… mais pas top…

Une collègue avec qui vous faites des échanges. Votre ami qui débute et qui a décidé de vous aider «pour pas cher». Une personne que vous engagez pour une chose et qui vous dit pouvoir vous aider avec tout le reste (à chacun son métier comme on dit). Tout ça pour «économiser». Et vous vous demandez après pourquoi les gens ne veulent pas investir dans vos services? Hé bien, la réponse ne se trouve pas plus loin que dans vos propres comportements.

Pour attirer clientes et succès, vous devez être accompagnée de personnes compétentes qui ont créé les résultats que vous désirez ou qui ont aidé d’autres gens à le faire.

«Oui, mais j’ai déjà investi beaucoup et j’ai même des dettes…»

Les grands entrepreneurs du mieux-être, comme Deepak Chopra ou Wayne Dyer par exemple, n’ont pas créé leur succès sans demander de prêts à la banque, à des amis ou à des investisseurs. La différence est que nous sommes encore de petites entreprises et que notre source de financement accessible est le crédit, nos économies ou nos proches quand on ose demander.

Je ne suis pas pour l’endettement sans fin. 

Mais ça ne sert à rien de continuer de perpétuer le dilemme de l’oeuf ou de la poule et attendre d’avoir plus de clientes.

Je vous encourage à utiliser les moyens à votre disposition pour investir dans les bons outils qui vous permettront d’attirer clientes et succès, et de passer à l’action pour rentabiliser vos investissements (tout en vous donnant un délai réaliste pour le faire — ça peut prendre du temps et c’est ok).

À votre succès!

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